Aller au contenu principal
Fermer

Powell (Fed): L'économie américaine reste loin du plein emploi
information fournie par Reuters 28/09/2021 à 17:53

POWELL (FED): L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE RESTE LOIN DU PLEIN EMPLOI

POWELL (FED): L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE RESTE LOIN DU PLEIN EMPLOI

WASHINGTON (Reuters) - Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a déclaré mardi que l'économie américaine restait loin d'avoir retrouvé le plein emploi, l'une des conditions préalables posées par la banque centrale à un relèvement des taux d'intérêt.

"Ce que j'ai dit la semaine dernière, c'est que nous remplissions presque toutes les conditions du tapering", a-t-il dit lors d'une audition au Sénat. "J'ai clairement dit que nous étions, de mon point de vue, encore loin de respecter la condition posée en matière de plein emploi."

Jerome Powell s'est aussi dit confiant dans le reflux de l'inflation, expliquant que l'accélération des prix était due notamment à des tensions sur l'offre.

(Reportage Jonnelle Marte, version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:42 

    Le taux de chômage au Portugal est resté stable en mars par rapport au mois précédent, à 5,8%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). Un an auparavant, en mars 2025, le taux de chômage s'élevait à 6,3%. ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:40 

    L'opérateur ferroviaire Italo compte lancer ses trains à grande vitesse à l'attaque du marché allemand en 2028, mais il attend pour cela avec impatience le feu vert du gestionnaire du réseau, a indiqué mercredi sa direction dans la presse italienne et allemande. ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:39 

    Le climat de confiance des consommateurs comme des entreprises a nettement baissé en Italie au mois d'avril, a indiqué mercredi l'Institut des statistiques (Istat), dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. Ces indicateurs basés sur des sondages effectués ... Lire la suite

  • Un garçonnet se repose dans un bateau de pêche naviguant dans les marais de Hawizeh, dans le sud de l'Irak, le 26 avril 2026 ( AFP / HUSSEIN FALEH )
    information fournie par AFP 29.04.2026 12:38 

    Un buffle qui mâche une tige, d'autres qui se prélassent, un bateau de pêche qui glisse sur des eaux calmes, parsemées de taches de verdure: les mythiques marais du sud de l'Irak semblent reprendre vie, après des pluies longtemps espérées. Plusieurs années de sécheresse, ... Lire la suite

Pages les plus populaires